accueil > action militante > éducation permanente > groupe des jeunes > Namur > ça s'est passé

Caves jeunes - ça s'est passé en 2006-2007

plus d'info
» plus d'info sur les Caves jeunes : objectifs, origine et moyens de notre rassemblement entre jeunes

» contactez-nous à LST Namur

Voici un bref aperçu de nos activités :

96 participants au Camp Chantier se font encadrer par les jeunes !

Fabrication de mandalas & expo à LST Namur

Nous travaillons depuis plusieurs mois sur le thème de la famille. C’est comme ça que nous avons commencé à réaliser des mandalas.

Dessiner un mandala, ajouter des mots qui ont un sens pour nous, choisir les couleur… et le tout pour représenter la famille, puis les colorier, les encadrés et les exposer. En juin, ils sont dans nos locaux à LST.

La Solidarité

96 participants au Camp Chantier se font encadrer par les jeunes !
96 participants au Camp Chantier se font encadrer par les jeunes !

Nouveau thème abordé en septembre et octobre 2007. Un week-end de travail et détente sur le thème de la solidarité : animation du soir, présentation du film « Chicken run », débat, réalisation d’une affiche à partir du débat.

 Le 17 octobre, journée mondiale du refus de la misère : LST a interpellé les politiques et associations sur les conditions de vie des plus pauvres, en demandant à chacun de signer la déclaration de la solidarité. A cette occasion, nous avons réalisé une affiche sur le thème de la solidarité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

96 participants au Camp Chantier se font encadrer par les jeunes !

Visite à Hotton

Toujours dans le cadre de nos échanges en caves-jeunes, nous nous rendons à Hotton pour une exposition sur … « la famille ». Et on commence à photographier nos familles avec Philippe Lavandy.

 

 

 

96 participants au Camp Chantier se font encadrer par les jeunes !

"Tic Tags Boum"...

... C’est notre pièce de théâtre

Salut, je m’appelle Angèle. J’ai un rêve. Un rêve tout au fond de moi. Je veux devenir chanteuse, mais pas n’importe quelle chanteuse ! En attendant, faut bien que je vive. Pour me faire quelques sous, je chante dans les rues quand j’en ai l’occasion… ».

Ce spectacle est un spectacle jeune, de jeunes. Il aborde les relations dans la famille, l’école, les rapports entre voisins, les baffes qu’on s’envoie et les encouragements qu’on se donne, l’argent, les inégalités, l’amitié… et aussi les espoirs et les rêves qu’on poursuit.
La présentation publique a eu lieu en novembre 2006. Nous la répétons pour vous la présenter à nouveau dans les mois qui viennent.

» Pièce de théâtre Tic TAGS Boum : histoire, extraits, revue de presse, photos

page précédentetop
Contacts Creative Commons License
dernière mise à jour le 5 juin 2015