accueil > action militante > éducation permanente > groupe des jeunes > Namur > ça s'est passé

Caves jeunes - ça s'est passé en 2010-2011

plus d'info
» plus d'info sur les Caves jeunes : objectifs, origine et moyens de notre rassemblement entre jeunes

» contactez-nous à LST Namur

Voici un bref aperçu de nos activités :

Expo "Familles, je vous"

Comment voit-on nos familles ? Notre regard d’ados… plein de tendresse, de souffrances et d’espoirs. « Familles, je vous » est une exposition de photos et de témoignages des jeunes de LST. Cette expo, on la prépare depuis longtemps. On est aussi parti en week-end pour la préparer. Elle est en ce mois de juin 2011 à l’espace citoyen de la Ville de Namur et sera en novembre au Théâtre de Namur.
Avec le soutien du photographe Philippe Lavandy, la province de Namur et la ville de Namur (plan de cohésion sociale).


Entr'âges

Cette fois, les ados prennent place aux cotés des personnes âgées pour un projet autour du son et du geste. Pour nous, les personnes âgées que nous connaissons, ce sont souvent nos mamys et papys que nous aimons. Et les autres ? Les ateliers nous permettent de nous familiariser avec le son, à l’intérieur de la maison de retraite et à l’extérieur, dans les rues de Namur. Paroles, témoignages, musiques, bruitages… passent dans l’enregistreur avant d’être réécoutés et réexprimés par des peintures, dessins, traits minuscules ou géants. Et ce toujours ensemble, nous les ados et les personnes âgées de la maison de repos.
Projet en collaboration avec l’asbl « entr’âges », la maison de retraite de l’Harscamp à Namur et l’artiste plasticienne Laïa.


Parler d'amour

Trois rencontres avec les amis du centre d’action laïque à Namur. On a parlé du mot amour, amour familial, amour entre adultes, … l’amour sous toutes ces facettes. Et pouvoir en parler le plus librement possible.

L'oie du silence

Pendant que « familles, je vous » s’exposait au théâtre de Namur, nous avons pu voir le 20 novembre « l’oie du silence », cette pièce créée par pas mal d’associations namuroises sur le thème des violences », rap, chant, théâtre, danse….
« la famille que je choisirais ? la mienne, avec ses bons et ses mauvais côtés ».

Et les 50 kms à vélo ?

C’est un temps important, quand-même.
C’est vrai qu’on a la journée pour pédaler. Et pour causer, et pour se souder, et pour découvrir.


page précédentetop
Contacts Creative Commons License
dernière mise à jour le 13 décembre 2007